vendredi 18 mars 2011

BRIDGET MOYNAHAN ET GISELE BUNDCHEN : LES DEUX SUPER MAMANS DES FILS DE TOM BRADY


L'actrice Bridget Moynahan (ci-dessus) et la super top model Gisele Bundchen (ci-dessous) ont beaucoup de choses en commun. Elles ont même des liens familiaux puisqu'elles ont donné chacune un fils à Tom Brady, le célèbre quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui a été élu cette année le joueur par excellence de la Ligue Nationale de Football. Ex-compagne de Brady, Moynahan, 39 ans, qui a notamment joué dans la fameuse série télévisée SEX AND THE CITY, a accouché de leur enfant, John Edward Thomas, le 22 août 2007, quelques mois après leur rupture en décembre 2006. Le couple s'était formé en 2004. Déjà à cette époque, Gisele Bundchen, renommée pour être le mannequin étoile de Victoria's Secret, disait trouver Brady très beau et très séduisant. Un "all-american" se plaisait-elle à répéter. Mais, du même souffle, sachant que Brady avait déjà une conjointe, elle ne pouvait envisager de fréquenter le footballeur. "Pour moi", ajoutait la blonde qui a l'habitude de tenir des propos parfois controversés, "c'est comme s'il était gai". Si Bridget jure n'avoir jamais tenu rigueur à Gisele de lui avoir succédée dans les bras de Tom, certaines de ses copines ont été moins polies et elles ont même accusé le mannequin brésilien d'avoir "volé" le compagnon de leur amie. Quoi qu'il en soit, l'important pour celle qui a également été mannequin au début de sa carrière, c'est que son fils John soit aujourd'hui entouré d'amour de la part de ses parents. Gisele, 30 ans, qui a aussi eu un garçon de Brady, en 2009, considère le fils de Bridget comme le sien. La bonne entente règne donc entre les trois parents, pour le moment du moins...


Les deux femmes, qui ont toutes les deux posées pour de grandes revues de mode comme VOGUE et ELLE, ont joué de chance lorsqu'elles ont été découvertes par des agences de mannequins durant leur adolescence. Bridget accompagnait une amie qui passait une audition dans une agence, mais c'est plutôt elle qui fut engagée ! Quant à Bundchen, c'est un employé d'une agence qui l'a repérée au Brésil alors qu'elle mangeait un hamburger dans un restaurant McDonald's de son pays. Un hamburger, c'est tout ce que la jeune fille de 14 ans pouvait se payer à l'époque. Aujourd'hui c'est la top model la plus riche du globe avec une fortune estimée à 150 millions de dollars.


Oeuvrant dans le monde du show business, là où l'apparence physique est de première importance, les deux beautés n'ont jamais eu trop de mal à garder leur ligne et leurs formes. Moynahan, qui a des origines irlandaises, a fait du conditionnement physique toute sa vie. Plutôt du type "tomboy" à l'adolescence, c'était une sportive émérite et une leader naturelle qui était capitaine de ses équipes de soccer, de basket et de crosse. Le sport et l'exercice font en fait partie de son mode de vie. Pas besoin de diètes pour maintenir son poids et continuer à enfiler ses robes sans difficultés ! Mais ce n'est pas parce qu'elle a un physique avantageux qu'elle acceptera de tourner nue dans un film. Elle juge cela non nécessaire et elle a refusé plusieurs rôles pour cette raison. Mais celle qui a percé au cinéma grâce à sa performance dans COYOTE UGLY, n'exclut pas la possibilité de se dénuder pour une scène ou dans un rôle où elle sentirait que c'est essentiel pour bien jouer le personnage qu'elle doit porter. Comme bien d'autres actrices, Bridget n'aime pas se regarder ou s'entendre parler à l'écran. Elle trouve cela étrange et elle se sent mal à l'aise. Gisele, de son côté, a également toujours été en bonne forme. Celle qui a été assez longtemps l'amoureuse de l'acteur Leonardo Dicaprio, aurait même pu faire carrière comme joueuse de volley ball lorsqu'elle était plus jeune. Elle excellait dans ce sport et, durant ses années d'école, elle était tellement maigre qu'on la surnommait "Olive" (l'amie de coeur de Popeye dans les dessins animés bien connus). Bundchen, dont le père est d'origine allemande, n'aime pas son nez. Il lui a même fait perdre des opportunités d'emploi à ses débuts dans le métier...


Comparant les métiers d'actrice et de mannequin, Bridget Moynahan croit qu'ils ont tous les deux des avantages. «On voyage beaucoup quand on fait du modeling, et c'est très payant». Mais elle préfère être actrice parce que les activités et les tâches sont plus diversifiées que celles de modèle. «Vous menez une vie plus émotive. On vous respecte davantage», a-t-elle déjà confié lorsqu'on lui a demandé de s'exprimer sur le sujet. Gisele Bundchen a déjà tâté un peu de cinéma en empochant 1,8 M. de $ pour un rôle dans le film TAXI. Elle trouve que le mannequinat l'amène à faire fréquemment l'actrice ou à jouer la comédie. En ce sens que les photographes lui demandent d'afficher telle ou telle expression lorsqu'elle pose pour eux. «Je peux être qui vous voulez que je sois. Si vous voulez que je sois une fille sexy, je peux l'être. Si vous voulez que je sois une fille bizarre, je peux le faire. Si vous voulez que je sois une beauté classique, je peux faire ça aussi».


Même si elles sont des vedettes riches et célèbres, Bridget et Gisele ne manquent pas de faire remarquer que leur travail comporte des aspects moins intéressants. Moynahan, qui s'est glissée dans la peau d'une mauvaise fille dans SEX AND THE CITY, a déjà été injuriée et traitée de "garce" par des quidams lorsqu'elle déambulait dans la rue. En général, les gens pensent qu'elle a la vie facile, mais pour réussir dans ce monde très exigeant du show business, vous devez travailler d'arrache-pied. Les occasions de vous faire valoir sont rares. Si vous êtes incapables de les saisir, votre carrière sera très brève ou complètement ratée. Désignée comme mannequin no 1 de la planète, Gisele Bundchen considère ce titre comme étant flatteur mais elle stipule qu'elle n'a jamais planifié sa carrière avec comme objectif d'atteindre le sommet. «La vie de mannequin n'est pas aussi "glamoureuse" que les gens le pensent. C'est une business et nous faisons beaucoup d'argent, mais ce n'est pas toujours "glamoureux". Vous vous levez à quatre heures du matin et vous devez parfois poser dans d'horribles conditions. Il y a des hauts et des bas».


Gisele Bundchen a déjà été le sujet d'un article sur mon blogue PROFESSION : FEMME DE PRO DU SPORT (http://professionfemmedeprodusport.blogspot.com). J'ai aussi consacré un billet à Tom Brady sur mon site FOOTBALL MANIA AVEC HACKSAW (http://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com). Pour ce qui est de Bridget Moynahan vous pouvez la découvrir en photos (ainsi que Gisele Bundchen) dans le diaporama ci-dessous. Avec comme fond musical le présent succès de Christina Perri intitulé JAR OF HEARTS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire