lundi 27 juin 2011

L'EX-REINE MONDIALE DE LA NATATION, LAURE MANAUDOU, SORT DE SA RETRAITE ET VISE UNE PARTICIPATION AUX J.O. DE LONDRES !


Les vraies légendes du sport ne sont pas si nombreuses que ça et elles passent souvent à la vitesse de l'éclair, comme des étoiles filantes, au firmament de la gloire... Mais il arrive que pour devenir encore plus grande que nature, elles reviennent au sommet, après une éclipse, pour confirmer leur statut d'héroïne. C'est ce que va tenter d'accomplir l'ex-reine mondiale de la natation, la Française Laure Manaudou, championne olympique aux Jeux d'Athènes de 2004. Elle vient de confirmer son retour à la compétition après plus de deux ans d'absence des bassins de natation. Objectif : une participation aux Jeux Olympiques de Londres l'an prochain, en compagnie de deux autres nageurs d'élite de la famille, son frère cadet Florent, et son conjoint Frédéric Bousquet, vice-champion du monde au 50 mètres. Laure Manaudou est déjà considérée comme étant la plus grande nageuse française de l'histoire. Elle a 24 ans et s'entraîne présentement à Auburn aux USA, sous la direction du coach australien Brett Hawke.



Après une performance très décevante aux Jeux de Pékin, en 2008, Manaudou, ex-détentrice de nombreux records mondiaux et d'une multitude de titres de championne dans sa discipline, annonçait sa retraite peu de temps après, en disant avoir perdu sa motivation pour la compétition de haut niveau. Malgré un parcours assombri par quelques controverses à odeur de scandale (voir mon article sur le site REINES DU STADE, dont le lien est ici) elle avait déclaré n'avoir aucun regret, ayant réussi sa carrière sportive au-delà de ses rêves les plus fous. Elle aura profité de ce court hiatus pour mettre au monde son premier enfant, une petite fille prénommée Marion.



Mais si Laure Manaudou entreprend le grand défi de revenir à l'avant-plan de la natation mondiale, c'est d'abord pour elle-même. Parce que maintenant, deux ans après avoir abandonné sa carrière, des regrets sont bel et bien remontés à la surface... Elle explique : «Avoir un enfant m'a beaucoup assagie. Je ne peux plus faire les mêmes bêtises. Quand on est jeune, on est un peu con... Je me suis rendue compte que j'avais l'image d'une fille inaccessible et capricieuse. Je l'ai été mais ce n'est pas ma nature profonde. Je veux montrer qui je suis vraiment. J'ai mûri.» Vous pensez que toute la France se réjouit de la décision de son enfant prodige ? Détrompez-vous ! L'annonce de son retour dérange bien des gens. Elle a été accueillie par de nombreuses critiques. On doute de ses capacités de retrouver la forme des beaux jours et de faire de nouveau honneur aux Français et aux Françaises. Au contraire, certaines personnes qui la connaissent bien affirment qu'au fond d'elle-même, Laure a encore les ressources et le talent pour reconquérir sa couronne de REINE DU STADE (http://reinesdustade.blogspot.com). Je lui souhaite de maîtriser les grands risques qu'elle prend, et de confondre ses détracteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire