lundi 17 octobre 2011

FERRARI ET LES FILLES SEXY DE MARLBORO : UN MATCH PARFAIT !

Au mois d'avril dernier, Ferrari, la légendaire écurie de voitures de course de Formule 1, annonçait qu'elle avait renouvelé son entente promotionnelle avec le cigarettier Marlboro. Le contrat publicitaire a été prolongé jusqu'en 2014. Ça fait déjà vingt ans que les deux entreprises se supportent mutuellement. Marlboro a été associée à la course automobile au cours des quatre dernières décennies. Le manufacturier de cigarettes et de produits pour fumeurs est aussi impliqué dans les courses de motos (Moto GP).

Certaines coopérations sont plus heureuses ou réussies que d'autres. Les pilotes des bolides rouges et racés de la Scuderia ont toujours fait bon "ménage" avec les superbes mannequins embauchés pour représenter Marlboro. Dans leur pantalon moulant rouge flamboyant et avec leur bustier blanc sexy laissant leur ventre et leur dos à découvert, les "pit girls" de Marlboro n'ont jamais manqué de capter l'attention de tout le monde près des pistes de course, partout où elles allaient. À cause d'elles, les photographes ont délaissé le portrait classique montrant leurs modèles de face, à partir de la taille. Ils ont plutôt abaissé l'objectif de leur caméra pour faire admirer leurs sujets de dos, en particulier le postérieur ! Cela a produit tout un effet !



Au cours des dernières années cependant, l'affichage public des marques de commerce des compagnies de produits du tabac a été banni des circuits de la F1. Étrangement, après l'interdiction d'afficher le logo de Marlboro sur ses voitures de course, Ferrari l'a remplacé par un gros code barre... Assez laid merci ! Et "pas rapport" comme le disent les jeunes dans leur langage typique...

Autre texte et un diaporama sur le même sujet dans mon blogue TROP SEXY POUR LE SPORT (http://tropsexypourlesport.blogspot.com/2011/01/les-filles-de-chez-marlboro-sont-elles.html).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire